jeudi 3 avril 2014

~ 10 conseils : Avoir une jolie peau ~

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour vous partagez 10 petits conseils pour avoir une plus jolie peau !

→ CONSEIL N°1 : 

  Manger équilibré, effectivement il faut déjà s'entretenir de l'intérieur pour que l'extérieur soit joli, j'ai pu constater que j'avais un plus joli grain de peau quand je ne vais pas chez Mc Do toutes les semaines, essayez c'est véridique ! De plus cela est bénéfique pour bien d'autres raisons que celle là, avec l'arrivée de l'été nous voulons toutes êtres jolies sur la plage alors résistez et faîtes attention à votre alimentation.

→ CONSEIL N°2 :

  Bien hydrater sa peau, en effet, même les personnes ayant la peau mixte/grasse doivent hydrater leur peau 2 fois par jour ! La peau a besoin d'hydratation, et, tout comme le conseil précédent, cela passe tout d'abord par l'intérieur. Il est donc important de boire au moins 1 litre et demi d'eau par jour, la peau sera repulpée et d'autant plus jolie.

→ CONSEIL N°3 :

  Se démaquiller chaque soir ! Je sais effectivement que nous sommes toutes flemmardes le soir lorsque vient le moment de se démaquiller, mais c'est une étape inévitable. Le maquillage nous sauve souvent la journée, mais la nuit il fait plus de mal que de bien, c'est pourquoi il ne faut pas le garder trop longtemps sur la peau. Il existe pour cela de nombreuses méthodes : les lingettes démaquillantes, les eaux micellaires (ce que je préfère), les laits démaquillants, les huiles démaquillantes, etc.

→ CONSEIL N°4 : 

  Savoir quel est notre type de peau. Effectivement il existe des peaux sèches, normales, mixtes (sèches sur les joues et grasses sur le front, nez, menton), ou encore grasses. Il est donc très important d'utiliser des produits adéquates à notre type de peau et ainsi apporter à la peau ce dont elle a besoin, pour cela, n'hésitez pas à prendre un rendez-vous chez un dermatologue qui vous conseillera ce qui est réellement adapté à votre peau.

→ CONSEIL N°5 : 

  Ne pas trop agresser sa peau. Beaucoup de personnes conseillent de nettoyer son visage le matin et le soir, de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine. Mais cela ne vaut pas pour tout le monde, je pense que chacune doit faire en fonction de sa peau, de sa réaction. C'est pourquoi il n'y a pas de règles pour cela, il faut savoir "écouter" sa peau, et faire ce dont elle a besoin. Cependant, je déconseille de faire plus d'un gommage par semaine, cela peut fortement agresser votre peau.

→ CONSEIL N°6 : 

  Utiliser des produits non comédogènes, ce qui signifie des produits qui ne boucheront pas les pores de votre peau, et la laissera ainsi respirer. Cela est très important, les produits comédogènes favorisent fortement l'apparition de comédons (autrement dit, de points noirs). Il est normalement indiqué sur le produit s'il est non comédogènes, c'est souvent le cas pour les produits de Parapharmacie, comme Avène, ou encore Laroche-Posay par exemple.

→ CONSEIL N°7 : 

  Ne pas toucher ses boutons, effectivement à l'âge de l'adolescence nous sommes souvent à la rencontre d'acné. Il est très important de pas tripoter ses boutons, surtout si nos mains ne sont pas désinfectées ! Il est donc important, même si ce n'est pas toujours facile, de laisser ses pustules aller et venir librement si je puis dire. Cela évitera de plus de laisser des cicatrices disgracieuses.

→ CONSEIL N°8 : 

  Rincer sa peau à l'aide d'un brumisateur et de mouchoirs jetables. Auparavant, et je n'étais sûrement pas la seule, lorsque je me nettoyais le visage, je rinçais mon visage à l'eau du robinet puis je m’essuyais à l'aide d'une serviette de toilette. De part ma situation géographique, j'habite dans une zone où il y a énormément de calcaire, c'est pourquoi je conseille de rincer à l'eau puis de mettre un coup de brumisateur (eau pure) pour enlever les restes de calcaire présents sur votre peau. Par ailleurs, je conseille d'essuyer votre visage avec des mouchoirs en papier jetables, en effet, il n'y aura donc aucune bactérie présente dessus et cela évitera de laver des serviettes chaque jour. Cela évitera des tiraillements peu agréables sur votre peau, mais également l'arrivée de nouvelles bactéries sur votre peau fraîchement nettoyée !

→ CONSEIL N°9 : 

  Quelque chose dont personne ne parle, nos taies d'oreillers ! Et oui ce bout de tissu sans importance, pourtant parfois rempli de bactéries, sur lequel nous posons notre visage en moyenne 8h par jour, peut avoir un impact sur nos problèmes de peaux. C'est pourquoi je vous conseille de changer plus souvent vos taies d'oreillers que le reste de vos draps, je sais que cela nécessite sûrement d'acheter des taies supplémentaires mais cela n'a pas un énorme coût financier, et si cela peut vous éviter de dépenser de l'argent dans des produits soit disant "miraculeux", cela vaut le coup d'être testé. Je conseille par ailleurs de désinfecter l'écran de votre téléphone portable, effectivement nous passons parfois des heures le téléphone collé à notre joue, ce qui est très mauvais pour la peau. Il existe désormais des lingettes désinfectantes pour écran de téléphone tactile ;)

→ CONSEIL N°10 : 

  Et enfin, dernier conseil et non des moindres, protéger votre peau du soleil. Effectivement avec l'arrivée des beaux jours, nous ne penser pas toujours à protéger notre peau des effets néfastes du soleil. Cela n'est pour le moment présent pas grave, cependant cela accélère fortement le vieillissement de le peau, il est donc INDISPENSABLE d'appliquer une protection solaire sur notre visage, notre corps et également sur nos lèvres. Il existe désormais des protections solaires de toutes les textures, senteurs. Par ailleurs, la présence d'un FPS (facteur de protection solaire) est désormais très courante dans les crèmes hydratantes, les fonds de teints et même les rouge à lèvres ou encore baume à lèvres, alors protégez votre peau !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire