samedi 29 mars 2014

~ DIY : Transformer un débardeur tout simple en un joli tout en franges ~

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article DIY (Do It Yourself) dans lequel vous verrez la transformation d'un débardeur tout simple en un débardeur plein de franges, parfait pour cet été !




Pour cela, vous aurez besoin de : 



~ un t-shirt tout simple (j'ai trouvé le mien pour 5€ chez H&M)
~ une paire de ciseaux
~ de la patience ainsi qu'une bonne playlist de musique ou une bonne série pour faire passer le temps ^^



1/ Commencer par découper la forme souhaitée pour votre t-shirt, le mien étant asymétrique, j'ai coupé le bas du débardeur tout droit , j'ai également découpé le col afin d'obtenir des coutures uniformes.



2/ Une fois, cette forme obtenue, essayez le t-shirt et choisissez la longueur des franges que vous voulez découper, pour ma part ce sera 10 cm, ainsi les franges commenceront à hauteur de mon nombril.


3/ Une fois la longueur des franges choisie, je vous conseille de fixer votre t-shirt au sol, avec du Scotch par exemple, je vous conseille également de tracer un trait au niveau de la largeur, ainsi vos franges seront toutes de la même hauteur. Pour ce qui est de la largeur, j'ai découpé des franges d'environ 1 cm de large. Attention, il ne faut pas les faire trop fines, au risque qu'elles se déchirent.


4/ Dès que le découpage des franges est terminé, il est préférable de tirer sur chaque mèche afin d'obtenir un résultat plus joli, pour cela tenez la "racine" des mèches d'une main, et tirer de l'autre.



5/ Ensuite, voilà l'étape la plus longue ! Nouer le bout de chaque mèche sur elle même, le résultat sera d'autant plus joli.



Et voilà ! Votre T-shirt DIY est désormais terminé, vous pourrez maintenant dire que ce haut original a été réalisé pour moins de 5€ et à l'aide de vos petites minettes !
J'espère que cet article vous a plu, je vous embrasse.
xoxo, Anaïs 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire